L'IHOPe, une structure unique
Pour la prise en charge des enfants et adolescents atteints de cancers et d'hémopathies malignes et non malignes. Les cancers pédiatriques sont des maladies orphelines rares qui touchent environ 200 nouveaux enfants et adolescents (0-16 ans) pour 1 million. Le Département de pédiatrie du CLB accueille des tout-petits, des enfants, des adolescents et des jeunes, de 0 à 18 ans, souffrant d
Une prise en charge répartie sur deux sites
Les hospitalisations, hors chirurgie, sont réalisées dans un bâtiment construit en 2008 sur le site du Centre Léon Bérard.
Adresse des hospitalisations
Place Joseph Renaut - 69008 Lyon - Tél. : 04 69 16 65 50
Les consultations sont localisées au sein de l'Hôpital Femme Mère Enfant (HFME) des Hospices Civils de Lyon - site du Groupement Hospitalier Est. Cet établissement a également ouvert ses portes en 2008.
Adresse des consultations
59 boulevard Pinel - 69500 Bron
-
- 07 sep
Le neuroblastome – mieux le comprendre pour mieux le soigner
Arrivée en 1983 au Centre Léon Bérard, Valérie Combaret a très vite rejoint l’équipe du Pr Philip, pédiatre oncologue et directeur du Centre de 1989 à 2009, pour orienter ses travaux de recherche sur le neuroblastome. Aujourd’hui, cadre biologiste, elle partage son activité entre la biopathologie et la recherche translationnelle. Elle participe depuis plus de 30 ans aux avancées des connaissances sur ce cancer.
Lire l'article - 11 mar
Une unité de recherche pour mieux optimiser les traitements en pédiatrie
Les principaux objectifs de cette unité de recherche sont d’optimiser les doses de traitement et de limiter les toxicités secondaires afin d’augmenter, à terme, le taux de rémission à 5 ans à l’IHOPe.
Lire l'article