Dans le cadre de la campagne de communication annuelle Octobre Rose, nous avons souhaité mettre en avant l'exposition intitulée "Voyage en Alopécie" de Valérie Wroblewski-Moulin, dans le Hall 1 & 2 du Centre Léon Bérard, pour une durée d'un mois.
Du 21 septembre au 27 octobre prochain, venez ainsi découvrir sur toile (2m50 x 1m50), 9 portraits de femmes ayant souffert de perte de cheveux, l'un des effets secondaires de la chimiothérapie du cancer du sein.
- Voyage en Alopécie -
Fin du mois d'août 2017, Valérie Wroblewski-Moulin, réalisatrice de cette exposition, apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du sein très agressif et infiltrant. L’idée lui est donc venue de transformer la chute de cheveux en oeuvre d'art.
L'objectif de ce projet itinérant est de sensibiliser le grand public à la maladie, de faciliter le dialogue entre les malades et leur entourage et de démontrer que le cancer n'évince pas la beauté de ces femmes.
« L'envie de donner un sens à cette épreuve et de partager une aventure artistique avec d’autres personnes vivant la même chose que moi. ce projet de "Voyage en Alopécie" afin d'évoquer d'une manière sensible et poétique nos ressentis, nos angoisses ou nos rêves face à la maladie et à ce changement physique si soudain. » - Valérie Wroblewski-Moulin, Réalisatrice
Quelques photos de l'exposition actuelle :
Octobre Rose 2021
Tout au long du mois d'Octobre, nous vous proposons plusieurs événements : conférences, forum, tombola,...