4eme réunion d'échanges sur la prise en charge des plaies
Dans le cadre des rencontres scientifiques de la cicatrisation, les professionnels du Centre Léon Bérard propose une journée thématique sur la prise en charge des plaies.
Créée en début d’année 2024, l’équipe « Gastroentérologie et technologies pour la santé », basée sur le site du Centre Léon Bérard, est dirigée par le docteur Benjamin Gibert, chercheur CNRS et le professeur Thomas Walter, professeur des Universités et praticien au sein des HCL.
Ses recherches concernent un cancer digestif rare sur lequel les connaissances actuelles restent faibles : les tumeurs neuroendocrines de l’intestin grêle.
Cap sur 2025 : nouvelle année, mêmes engagements : accompagner, innover et avancer ensemble. Découvrez nos vœux et nos ambitions pour l’année à venir !
Lire l'articleEntre l'importance d'une alimentation équilibrée, une activité physique pour réduire les risques de cancer et l’enjeu de lutter contre la dénutrition en accompagnant les malades dans leur parcours thérapeutique, découvrez l'interview de Pascale Roux, diététicienne au Centre Léon Bérard.
Lire l'articleLe Centre Léon Bérard se réjouit de la nomination du docteur Armelle Dufresne spécialiste des sarcomes au CLB, comme co-rédactrice en chef d’une nouvelle revue scientifique internationale de L’European Society of Medical Oncology (ESMO) dédiée aux cancers rares : ESMO Rare Cancers.
Lire l'articleDu 1er au 31 décembre 2024, le Centre Léon Bérard organise une grande Tombola virtuelle au profit de la recherche contre le cancer menée sur son site. Tentez votre chance pour remporter l'un des lots prestigieux mis en jeu : scooter électrique, séjours, dîners étoilés, bons d'achat, spectacles... Vous avez jusqu'au 31 décembre pour participer !
Lire l'articleLe jeudi 28 novembre, les patients et les visiteurs du Centre Léon Bérard ont pu assister à la performance de l'artiste Jordane Saget, qui peint depuis 10 ans ses trios de lignes, à la craie ou au blanc de meudon. Son œuvre est désormais à découvrir sur les vitres du Hall 1 du Centre Léon Bérard.
Lire l'article