Le Centre Léon Bérard se dote de tous nouveaux bâtiments sur son site de Grange-Blanche
Le Centre Léon Bérard, se sont 65 000 m² d'emprise au sol et dans quelques mois, de nouveaux bâtiments.
D'abord un amphithéâtre, installé directement au milieu de nos bâtiments de recherche (les Cheney). Il permettra d'accueillir des conférences, des symposiums et de permettre aux professionnels du Centre Léon Bérard, médecins, soignants et chercheurs, de se rencontrer lors d'évènements médicaux ou scientifique. Ce bâtiment sera aussi un lieu de restauration avec une cafétéria. La pause de sa première pierre se déroulera le 28 septembre 2022 en la présence d'Alain Mérieux, cet amphithéâtre portant le nom de ses fils disparus, Christophe et Rodolphe Mérieux.
Le long de l'avenue Jean XXIII, c'est un autre bâtiment, de 6 étages cette fois, qui viendra compléter les bâtiments de recherche existants. Il sera lui entièrement dédié à la prévention et abritera le département Prévention Cancer Environnement ainsi que le département Prévention Santé Publique.
Il permettra donc d'accueillir des équipes de recherche mais également du public puisqu'il sera ouvert à tous pour des informations de prévention et des actions de dépistage.