Le challenge À vos baskets, de quoi s’agit-il ?
L’objectif du challenge inter-entreprises sportif et solidaire « À vos Baskets » est d’inviter les salariés des entreprises participantes à effectuer un maximum d’activité physique contre le cancer. Leurs pas sont comptabilisés grâce à une application qui alimente un compteur individuel, un compteur d’équipe et un compteur pour l’entreprise.
Tout au long du challenge, des contenus de sensibilisation, de prévention, mais aussi des défis photos et vidéos, des quiz et sondages sont organisés pour motiver les participants.
À la fin du challenge, les points obtenus grâce aux pas et aux animations sont comptabilisés et transformés en un don que chaque entreprise verse au Centre Léon Bérard.
Cette année, plus de 5 600 salariés ont participé. Ils ont effectué au total 1 milliard de pas, soit 806 000 kilomètres.
Grâce à leur engagement, 201 000 € vont être reversés au Centre Léon Bérard. Il s’agit d’un record pour le challenge « À vos baskets » !
Au total, depuis 2018, ce challenge a permis de collecter plus de 660 000 € pour soutenir le développement de programmes d’accompagnement ou de recherche en lien avec l’activité physique adaptée, ainsi que l’acquisition d’équipements de pointe pour les plateformes de recherche sur le cancer.
Les 24 entreprises participantes :
Adaltys, Advanced Accelerator Applications, Alcaix Notaires, Applied Materials France, Arc Europe, L’Auxiliaire, Axeria, Boehringer Ingelheim, Groupe Efire, ELECTRO CALORIQUE Groupe, Everial, Fondation d’Entreprise Fareva, Groupe LDLC, Locabri, Groupe Maurin, Michaud Chailly et Béné Inox, Market Maker, Mondial Tissus, Norsud, ResMed, Serfim, Groupe SERL, SPI Group et Tiama.