Nous avons eu la tristesse d’apprendre le décès du Dr Christophe Bergeron.
Pédiatre oncologue, Christophe Bergeron avait été l’un des acteurs à l’origine de la création de l’Institut d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique (IHOPe), qui réunit les équipes du Centre Léon Bérard et des Hospices Civils de Lyon depuis 2008.
Après avoir démarré sa carrière à l'hôpital Universitaire Necker Enfants Malades à Paris, il a obtenu son doctorat en pédiatrie et son doctorat en sciences biologiques et de la santé à l'Université de Rennes. Il a ensuite passé un an à San Francisco, en Californie, en tant que chercheur.
Arrivé en 1996 au Centre Léon Bérard, il fut chef du service de pédiatrie et directeur adjoint en charge des affaires médicales du CLB. Il a également été administrateur de l'IHOPe, l'Institut d'Hématologie et d'Oncologie Pédiatrique, dont il fut le co-fondateur.
Très impliqué dans la cancérologie pédiatrique à l'échelle nationale et internationale, il faisait également parti de différents groupes européens, tel le groupe européen pédiatrique sur les sarcomes des tissus mous ou celui sur les tumeurs du rein au niveau de la SIOP (société internationale d'oncologie pédiatrique).
Nous nous associons à la douleur de de ses proches ainsi que de tous celles et ceux qui ont travaillé avec lui au Centre Léon Bérard et à l’IHOPe durant sa belle carrière de 23 ans dans notre établissement.