Le projet vise à proposer une solution de planification de la distribution de dose entièrement basée sur l'IRM dans les cancers de la tête et du cou. En particulier, il s’agira d’exploiter le potentiel supplémentaire de l'IRM pour le calcul de la dose en tenant compte de la biologie spatiale de la tumeur.
Ce projet est financé par l'Agence nationale de la recherche pour 4 ans à partir de janvier 2023. Il est mené en partenariat avec CREATIS (Centre de Recherche en Acquisition et Traitement de l'Image pour la Santé Unité CNRS UMR 5220 – INSERM U1294 – Université Lyon 1 – INSA Lyon - Université Jean Monnet Saint-Etienne), les services de radiologie et de radiothérapie du Centre Léon Bérard et la société Therapanacea. Un soutien supplémentaire sera apporté par le LabEx PRIMES (https://primes.universite-lyon.fr/ ).
Les candidatures, composées d’un CV détaillé, des relevés de notes et classements des formations suivies et d’une lettre de motivation mettant en avant les adéquations du parcours et des compétences du candidat, sont à adresser à :
olivier.beuf@creatis.insa‐lyon.fr
marieclaude.biston@lyon.unicancer.fr