7 MEDECINS COORDONNATEURS

lls valident la mise en place des HAD - SAD au regard du projet de vie des patient et assurent une astreinte 7 jours sur 7, 24h/24. Ils travaillent en étroite collaboration avec le médecin traitant du patient. Ils assurent des visites à domicile et réévaluent régulièrement la prise en charge des patients.

1 CADRE DE SANTE

Le cadre de santé organise l’activité paramédicale et anime l’équipe. Il veille à l’efficacité et à la qualité des prestations. Il assure le relais avec les directions fonctionnelles, les différents partenaires intra et extra hospitaliers et participe à la politique de développement du service.

2 INFIRMIÈRES FLUX PATIENT (PREADMISSION)

Elles réalisent l’évaluation initiale de l’état de santé du patient, évaluent la faisabilité et les conditions du retour à domicile en collaboration avec le médecin de l’HAD et le médecin oncologue référent.

1 INFIRMIÈRE INTERFACE / REFERENTE GESTION FINANCIERE

Elle assure les relations avec les autres établissements de santé. Elle est à l’écoute des IDEL concernant les questions relatives aux cotations.

Une équipe d’ INFIRMIÈRES DE COORDINATION

Elles organisent, planifient et vérifient l’adéquation du plan de soin, en collaboration avec le cabinet libéral. Sectorisées par zones géographiques, elles sont vos interlocutrices privilégiées pour assurer un suivi régulier durant tout le séjour. Elles adaptent le matériel médical nécessaire ainsi que les dispositifs médicaux de soins.

Une équipe d’ASSISTANTS SOCIAUX

Ils informent le patient et son entourage de leurs droits, proposent un soutien dans les démarches administratives et mettent en place les aides physiques ou matérielles nécessaires. Ils réalisent ponctuellement des visites au domicile. Ils adaptent le plan d’aide régulièrement, en lien avec les partenaires internes et externes au Centre Léon Bérard.

Une équipe d’ASSISTANTES MEDICALES

Elles assurent l’accueil téléphonique, les prises de rendezvous et restent disponibles pour les patients et tous les intervenants libéraux. Elles participent à la tenue de votre dossier médico-administratif et à sa gestion. Elles saisissent les comptes rendus médicaux qui seront transmis aux médecins traitants.