La période qui suit l’obtention de la rémission fait l’objet d’une surveillance attentive et prolongée en lien avec le médecin traitant sur les 3 à 5 premières années. En cas de rechutes, celle-ci seront prises en charge au sein du Centre Léon Bérard avec un traitement spécifique mise en place en fonction des caractéristiques de celle-ci et en fonction de traitements ayant été déjà effectués. La surveillance se fait notamment par le biais d’examens cliniques, de dosages biologiques et d’examens d’imagerie comme le scanner. Cette surveillance se fait généralement de façon alternée avec les différents acteurs de la prise en charge (chirurgien, oncologue, radiothérapeute...).
- 03 avr
Retour sur : notre forum prendre soin de moi après les traitements
Parce que l'après-cancer est un sujet important dans la prise en charge que nous proposons à nos patients, nous avons mis en place le 28 mars un forum et une soirée dédiés aux soins et cures après-cancer dont les patients peuvent profiter. Retour en images sur ce sujet.
Lire l'article - 20 mar
Des exercices d'activité physique adaptée pour vous accompagner !
Pour garder la forme chez soi et en toute sécurité, nous vous proposons différents exercices illustrés en collaboration avec nos experts enseignants en Activité Physique Adaptée, pour nos patients atteints d'un cancer mais également leurs proches.
Lire l'article