Pourquoi soutenir la lutte contre le cancer en participant à La Scintillante ?
En 2019, suite au diagnostic de mon lymphome de hodgkin, j’ai été suivi au Centre Léon Bérard pendant 5 mois en chimiothérapie. J’y ai découvert différents évènements de soutien à la recherche contre le cancer.
Cela m’a paru important de m’engager au travers d’événements comme La Scintillante, pour remercier le personnel soignant du Centre Léon Bérard, dont l’engagement m’a touché, mais aussi les équipes d’APA qui m’ont prodigué de nombreux conseils sur la pratique du sport pendant et après les traitements.
Il fallait que je me mobilise à mon tour pour soutenir la recherche. Même si le lymphome dont je suis atteint se soigne très bien aujourd’hui, j’ai pu bénéficier d’une adaptation de traitement qui n’aurait pas été possible sans la recherche.
Pourquoi avez-vous choisi la formule ambassadeur ?
J’ai choisi la formule ambassadeur car c’est le meilleur moyen de faire parler de la recherche contre le cancer autour de soi, de collecter un maximum de fonds pour la recherche, et de communiquer sur cet évènement au profit de la lutte contre le cancer auprès de mon entourage.
Un dernier message ?
Mobilisez-vous pour faire parler autour de vous du cancer, de la recherche contre cette maladie et surtout des besoins financiers des chercheurs. Sans ces fonds, ils ne pourront pas trouver de nouveaux traitements, et soigner de plus en plus de malades. J’en appelle donc à la mobilisation de tous pour récolter un maximum de dons au profit de la recherche contre le cancer au Centre Léon Bérard.
- 01 déc
Bilan de la 2ème édition de La Scintillante !
Samedi 27 novembre dernier a eu lieu la deuxième édition de La Scintillante, les foulées solidaires contre le cancer ! Retour sur cet évènement sportif et solidaire au profit de la recherche contre le cancer menée sur le site du Centre Léon Bérard.
Lire l'article