Cent chercheurs en oncopédiatrie venus de 27 grands centres français se sont retrouvés au Centre Léon Bérard
Cette journée a été l’occasion pour près de 100 scientifiques issus de 27 centres français de recherche de partager et d’échanger sur leurs travaux, en présence d’associations, de membres de l’industrie pharmaceutique et de représentants des tutelles académiques. Quatre invités d’honneur anglais, italien et canadien ont également pris part à ce colloque, afin de renforcer la dynamique de travail internationale.
Ce colloque s’inscrit dans la droite ligne des objectifs du réseau REACT4KIDS, qui vise à renforcer le maillage des acteurs de la recherche fondamentale et translationnelle en oncopédiatrie, afin de favoriser la mise en place de collaborations, pour booster la compréhension des mécanismes moléculaires impliqués dans la survenue des cancers de l’enfant et de l’adolescent et d’accélérer le transfert de ces découvertes vers la clinique. Il sera reconduit l’an prochain afin de poursuivre cet effort collectif en faveur de la recherche sur les cancers pédiatriques.
Lire le communiqué de presse : cliquez-ici
Une initiative de REACT4KIDS
Pour booster la compréhension des mécanismes moléculaires impliqués dans la survenue des cancers de l’enfant et de l’adolescent