Résolution d'août 2019 : je m’interroge sur les régimes ou compléments alimentaires

resolution aout 2019 complements alimentaires regimes

Pour ce mois d'août et la 8ème bonne résolution de Léon, on vous invite à vous interroger sur les régimes ou compléments alimentaires et à consulter un médecin avant tout !

Résolution d'août 2019 : je m’interroge sur les régimes ou compléments alimentaires Résolution d'août 2019 : je m’interroge sur les régimes ou compléments alimentaires 2019-07-15T11:12:28+02:00 2019-09-03T14:48:35+02:00 /sites/default/files/2019-07/resolution-aout-2019-regimes-complements-alimentaires-header.jpg

Résolution d'août 2019 : je m’interroge sur les régimes ou compléments alimentaires

Les régimes alimentaires sont-ils tous bons pour ma santé ?

Pour ce mois d’août et cette 8e bonne résolution de Léon : je regarde à nouveau dans mon assiette. Les régimes alimentaires ou les compléments alimentaires ne sont pas forcément bons pour ma santé. Avant d’entamer un régime ou avant de prendre des compléments alimentaires, j’en parle systématiquement à mon médecin traitant.

 

Avoir une alimentation équilibrée remplace tous les régimes contraignants que l’on s’impose et qui peuvent, pour certains et dans certaines conditions, être mauvais pour la santé.

Pour être bien dans son corps, il ne suffit donc pas de faire régime, mais il est utile d’avoir une alimentation équilibrée associée à une activité physique modérée ou intense.

La nutrition concerne en effet d’une part les apports (l’alimentation) et d’autre part les dépenses énergétiques (l’activité physique). Par ailleurs, certains compléments alimentaires ne sont pas bénéfiques et présentent au contraire des risques cancérogènes.

Dans tous les cas, si vous souhaitez perdre du poids ou prendre des compléments alimentaires, votre médecin traitant est votre meilleur conseiller : il vous connaît bien et vous proposera un programme correspondant à votre état de santé.

Pour vous aider : des recommandations nutritionnelles ont été définies par Santé Publique France au travers du programme national Manger Bouger. Cliquez ici pour les consulter.

 

Je suis suivi pour un cancer et je souhaite faire un régime ou entamer un jeûne thérapeutique, j’en parle avant à mon cancérologue et me renseigne sur l’état actuel de la science dans le domaine en lisant : http://www.cancer-environnement.fr/330-Jeune-therapeutique-et-chimiotherapie.ce.aspx

 

Je m’interroge sur les régimes ou compléments alimentaires.

Et si en août, on changeait !

C'est la 8e résolution du Centre Léon Bérard !

 

Pour aller plus loin, trouvez les bonnes infos sur le site de Cancer Environnement : https://www.cancer-environnement.fr/206-Vue-densemble.ce.aspx

Résolution n°8 pour août 2019 : Je m’interroge sur les régimes ou compléments alimentaires

Je n’entame pas un nouveau régime alimentaire ou ne commence pas une cure de compléments nutritionnels sans en parler avec mon médecin traitant pour faire un point sur mon état de santé.