Le tabac, première cause évitable de cancer
Le tabac reste la première cause évitable de cancer et est à l'origine de 90% des cancers du poumon mais également de nombreux cancers de la vessie, de la gorge, de l'oesophage...
Arrêt du tabac : pourquoi, comment ?
Le mois de novembre est un mois national visant à alerter les fumeurs mais également les non-fumeurs non seulement des dangers du tabac mais également des moyens existant pour s'arrêter.
Au Centre Léon Bérard, nous pensons qu'il est important que l'arrêt du tabac se fasse dans le confort de l'ancien fumeur, avec un travail sur la dépendance physique à la nicotine, mais également sur la dépendance psychologique et comportementale.
Au Centre Léon Bérard, nous disposons d'un dispositif d'addictologie mais également de consultations en tabacologie ouverte à tous.
Pour plus d'informations : 04 78 78 59 77 - mois-sans-tabac@lyon.unicancer.fr
Mois sans Tabac : un mois pour s'arrêter, ensemble !
En 2020, comme les années précédentes, le Centre Léon Bérard est partenaire de cette opération nationale et propose à destination des patients et de leurs proches un parcours d’aide complet et gratuit à l’arrêt du tabac.
Une conférence en ligne se déroulera également le Jeudi 12 novembre prochain à 16h sur le thème "l'arrêt du tabac : comprendre pour agir"
Le tabac est responsable de nombreux décès
Un chiffre très important, qui comprend 45 000 cas de cancer, mais aussi de maladies cardio-vasculaires par exemple
-
Le saviez-Vous ?
Le Centre Léon Bérard est un hôpital sans tabac - Moi(s) Sans Tabac
Découvrez le site internet de Moi(s) Sans Tabac
Découvrez le site internet de Moi(s) Sans Tabac
Moi(s) Sans Tabac -
Tout savoir sur l'arrêt du tabac dans les centres de lutte contre le cancer
On vous aide à arrêter dans les centres de lutte contre le cancer